Les concerts de LA SAS

EVIDENCE à Lyon

Ninkasi Kao - 19h30 - 19,80 €


REJOINDRE L’ÉVÈNEMENT FB


Notorious Entertainment aka Panthers et La SAS Concerts, en accord avec Live Nation France, présente :

► Evidence
► Mardi 20 Novembre 2018 – Ninkasi Kao – Lyon

➔ Billetterie : à venir sur lasasconcerts.com

Evidence, né Michael Perretta, n’a jamais cessé de créer, il est n’a de cesse de perfectionner ses talents artistiques en tant que MC, producteur, photographe, directeur ou graffeur. Il a longtemps été un acteur majeur de la culture hip-hop et s’est vu devenir le porte parole du genre.
 
Son amour du Hip-hop a débuté au début des années 1980, avec le divorce de ses parents et son déménagement vers Santa Monica, ville voisine de Venice Beach. Au début des années 1990, il devient un artiste graffeur en s’illustrant par des représentations de la culture hip hop sous forme de hiéroglyphes sous le pseudo de PW, membre du collectif MSK. Peu de temps après avoir déménagé dans l’appartement voisin du fils de Quincy Jones, alias QD3, Evidence commence à rapper. QD3, producteur respecté de la côté ouest des États-Unis, devient une référence pour Evidence et marquera sa future carrière.
 
Dès lors, Evidence s’associe avec Rakaa, tous deux sont en phase
artistiquement. Ils forment alors le groupe “ Dilated Peoples”. Après les succès des singles “Third Degree”, “Confidence” et “Global Dynamics” sur ABB Records et l’ajout de DJ Babu aux platines l’année suivante, le groupe devient rapidement une référence dans le circuit hip-hop de l’époque. En tant que collectif, Dilated Peoples ont tourné à travers le monde et vendu plus d’un million d’albums, ce qui leur a offert une place dans le livre d’or du hip-hop.
 
Evidence est un producteur accompli et son travail se retrouve dans les projets des Beastie Boys, Linkin Park, Swollen Members, Defari, Planet Asia et avec une co-production sur l’album “College Dropout” de Kanye West, qui lui fait gagner un Grammy Award.
 
Evidence a sorti plusieurs albums solo dont “The Weatherman LP” et “Cats & Dogs”. En tant qu’artiste solo, il collabore avec Aloe Blacc, Raekwon, Sluge et Prodigy, et bénéficie des productions de The Alchemist, DJ Premier, DJ Babu et bien d’autres. À la sortie du dernier album solo d’Evidence, celui-ci se classait dans le top 10 du Billboard américain dans la catégorie Albums R&B/Hip-Hop, Albums Indépendants et Albums Rap jusqu’à atteindre la 64e place du classement globale Bilboard 200.
 
En 2014, Evidence forme le groupe Step Brothers avec son ami et producteur The Alchemist et ils révèlent leur album “Lord Steppington”. Le projet prend rapidement de l’ampleur et tourne partout dans le monde, affichant des concerts toujours complets. L’album reçoit des critiques élogieuses de la part des magazines spécialisés d’influence (Rolling Stones, Pitchfork..).
 
Dilated Peoples a marqué son retour avec un album très attendu “Directors of Photography” qui a atteint les hautes sphères des charts américains. Evidence a depuis sorti son troisième album solo “Weather or Not” sur le label Rhymesayers et ne cesse de tourner depuis.

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=91Ml5XPArPY


► LE LIEU :
Le Ninkasi
267 Rue Marcel Mérieux – 69007 Lyon


► CONTACT :
La SAS Concerts
• Infos, presse & partenariats : charles.lasas[at]gmail.com
+33 (0)4 96 17 57 26

➔ Retrouvez tous nos concerts sur lasasconcerts.com

TBC