Les concerts de LA SAS

OLIVIA RUIZ – CALI [ ANNULÉ ]

Complet

Théâtre Antique de Vaison la Romaine - 19h00 - 40€

Le concert de Gingkoa, Cali et Olivia Ruiz est annulé à cause des mauvaises prévisions météorologiques pour la journée du 9 juillet.

Les conditions techniques minimales ne sont pas réunies pour assurer le montage des trois spectacles.

Les billets sont remboursables dans vos points de vente habituels (FNAC, Digitick, Ticketmaster, Office de Tourisme de Vaison-la-Romaine, Office de Tourisme de Nyons)

Nous sommes les premiers déçus de cette annulation pour des raisons indépendantes de notre volonté et nous excusons pour la gêne occasionnée.


Rejoindre l’évènement Facebook


La SAS, en accord avec Astérios Spectacles, présente : Olivia Ruiz, Cali et Gingkoa en concert au Théâtre Antique de Vaison la Romaine.

 

➔ Billetterie : http://bit.ly/Ruiz-Cali_Vaison-Tickets

 

OLIVIA RUIZ 

La Comtesse aux pieds nus. C’est la première image qui vient à l’écoute de “Mon Corps, Mon Amour”, nouveau single d’Olivia Ruiz, annonçant un cinquième album qui sortira en novembre 2016. Les images sont libres, elles n’en font qu’à leur tête. Elles décident pour nous, elles s’imposent sans forcer. Olivia Ruiz n’écrit que comme ça d’ailleurs, sans prose frontale ni plan d’attaque. Elle fait confiance aux émotions de ceux qui la suivent, à leur capacité à s’approprier ses mots pour tracer leur propre chemin.

Dans cette chanson qui tourbillonne, sorte de valse qui aurait bravé les tempêtes pour s’incarner à La Havane, à Buenos Aires, en tout cas loin des rivages austères d’une Europe en souffrance, il y a comme un clavecin qui montre la voie, des strates de mille petites choses qui dessinent une confession vibrante, et cette voix, sa voix, qui est un regard de vertige, un appel à l’amour qui sauve tout, une peur de ne plus être désirée, une envie de vivre même après la vie.

Olivia Ruiz chante comme elle a toujours chanté, elle est à la fois aérienne et charnelle, amusée et effrayée, volontaire et incertaine, fragile et vaillante. Cette chanson enivrante pourrait se suffire à elle-même. Comme avec la Comtesse de Mankiewicz, on a la sensation d’être propulsé dans un cabaret qui n’a pas besoin d’adresse, au plafond d’étoiles, au coeur de la nuit, des lampions acceptant de pactiser avec un vent porteur de songes et cette musique qui démarre, convie, fédère. Saisit.

 

CALI

On n’a jamais entendu dire que Cali se défendait de quoi que ce soit. Au contraire, chez lui, la liberté est vivace et vitale, têtue et entretenue. Si son septième album studio s’intitule Les Choses défendues, c’est précisément parce qu’il célèbre cet instant des dix-sept ans où l’on grandit en faisant les choses défendues. Et, bien après ses dix-sept ans, il continue, il recommence.

Question de tempérament, mais aussi question de timing : cette année, Cali s’engage sur une voie à la fois aventureuse et familière – plus fort, plus loin. Dans la chanson qui donne son titre à l’album, il clame à ses cadets : « Croquez dans toutes ces choses défendues ». Quant à lui, il croque dans les émotions débordantes, les souvenirs vertigineux, les tragédies intimes, les limites ultimes du cœur.

Il y a une douzaine d’années, on le découvrait incroyablement franc quand on devinait l’autobiographie sous ses premiers succès. Mais peut-être ne lâchait-il pas encore autant ses mots et ses émotions. Pour cet album, il déborde toute défense : « J’ai la chance de beaucoup écrire et certaines chansons me remuent vraiment. Elles me remuent assez pour durer toute une vie, alors qu’avant certaines autres m’ont duré seulement une tournée. » 

 

GINKGOA

Des mélodies pop ultra catchy, des sonorités swing des vieux New-York sur des beats électro french touch, ils n’ont qu’une idée en tête : faire danser tout ce qui danse ! La new-yorkaise Nicolle Rochelle et le parisien Antoine Chatenet envahissent rapidement les scènes internationales grâce à leur pop Electroswing élégante et furieuse et renversent les publics de grands festivals tel que les ‘Francofolies de la Rochelle’, où il remporte le prix coup de cœur du festival, puis plus récemment aux Etats-Unis au ‘Global Fest’ à New York, au festival International de Jazz de Montréal, à Montreux, Los Angeles…

GINKGOA a aujourd’hui une carrière internationale dans laquelle le live occupe une place centrale : tournée de plus 300 dates* aux Etats-Unis, Canada, Chine, Allemagne, Italie, France, Europe de l’Est… et se voit offrir de nombreux prix tout au long de son parcours.

Après une signature chez Sony/ATV Publishing, leur titre phare « De New York à Paris » devient l’hymne des parfums Rochas pour toutes les campagnes européennes de la marque. GINKGOA prépare actuellement son premier album dont la sortie est prévue pour l’automne 2017 et sera en tournée dans toute l’Europe et l’Amérique du Nord.


Adresse :

Théâtre Antique de Vaison-la-Romaine

Rue Bernard Noël

84110 Vaison-la-Romaine

+ GINKGOA