Les concerts de LA SAS

Vitalic – ODC Live

Dock des Suds - Marseille - 19H30 - 29€


Rejoindre l’évènement Facebook


La SAS, en accord avec Uni-T, présente :

Vitalic – ODC Live au Dock des Suds à Marseille.

Depuis maintenant une bonne quinzaine d’années, le français Vitalic (Pascal ARBEZ-NICOLAS de son vrai nom) s’est employé à redéfinir la notion d’électro à la sauce française, imposant sa patte inimitable, énergique et mélodique, grâce à des titres devenus aujourd’hui des classiques de la club culture.

Pour « Voyager » son quatrième album studio, qui lui a pris deux ans à composer et qu’il considère comme son album le plus disco à ce jour, Vitalic se souvient avoir d’abord désiré composer un disque quasiment pas dansant, inspiré par la musique électronique des années 70’s. Mais l’idée de départ a rapidement évoluée, « j’ai changé d’avis en cours et j’ai rajouté des beats ».

« Voyager » est ainsi un disque qui se souvient de tout l’héritage de la disco cosmique des années 80 et qui réunit parfaitement les trois éléments qui ont toujours fait la force de Vitalic : un brin de folie expérimentale, des mélodies imparables et de l’énergie à revendre.

Une recette magique qui fait de « Voyager » le disque idéal à écouter les pieds sur le dancefloor et la tête dans les étoiles. Ou le contraire.

VITALIC_TEASER_ODC LIVE ! from UNI-T PRODUCTION on Vimeo.

Adresse :
Dock des Suds – 12 Rue Urbain V, 13002 Marseille

+ French 79

‘Olympic’ est l’oeuvre du Marseillais Simon Henner, déjà connu pour ses talents de producteur (Kid Francescoli, Martin Mey…), de guitariste et chanteur (Husbands, Nasser), ses remixes hallucinants(Black Devil Disco Club, NZCA/Lines, Les Gordon, Field Music…) ou encore son travail de musique à l’image (dont le récent projet pharaonique 3 Mots pour Paris).

De l’ouverture magistrale ‘Between The Buttons’, jusqu’à la jouissive apothéose finale ‘Pantheon Neon’, French 79 réussit le tour de force de créer un album de musique électronique d’une puissance émotionnelle rare. Toujours expérimental et mélodique, oscillant entre bombes dancefloor, plages fantasmagoriques et gospel moderne, le producteur nous embarque dans un véritable voyage sensationnel.