Espace Julien - Marseille - 20H - 20,80€
Rejoindre l’évènement facebook
Les britanniques débarquent à Marseille !
SAMEDI 22 NOVEMBRE A L’ESPACE JULIEN
Le 2 Juin sortait New Eyes (Wea), le premier album de Clean Bandit, collectif dance londonien qui trône actuellement au sommet des charts outre-Manche avec le tubesque ‘Rather Be’ (N° 1 pour la deuxième semaine).
Fort des singles ‘A+E’, ‘Mozart’s House’, ‘Dust Clears’ et ‘Rather Be’ qui l’ont précédé, ce premier album, inspiré de formations dance/soul/électro hors-normes telles que Massive Attack, Basement Jaxx et autres Soul II Soul, devrait permettre au quatuor de s’imposer définitivement sur le devant de la scène. Des titres tels que ‘Extraordinary’, un morceau house poignant interprété avec brio par Sharna Bas, nous propulsent vigoureusement dans l’été, de même que ‘Come Over (feat Stylo G)’ qui apporte une autre touche plus dancehall mais non moins ensoleillée, sans oublier ‘Up Again’, avec la voix éthérée de Rae Morris, qui se mêle à des ambiances de liquid drum& bass et des mélodies enjouées et euphoriques.
En route pour devenir la révélation dance de l’année, dans la lignée de Disclosure et Rudimental, Clean Bandit est fin prêt pour poursuivre sa vertigineuse ascension. Le single ‘Rather Be’ (feat. Jess Glynne), actuellement n° 1 en Angleterre s’est déjà écoulé à 300 000 exemplaires rien qu’au Royaume Uni deux semaines après sa sortie, s’imposant comme la meilleure vente de l’année à ce jour. En outre, dès la première semaine de sa sortie le single a battu les records de vente depuis janvier 1996 et a pris la 1ère place du Hype Machine, tandis que la vidéo officielle a d’ores et déjà totalisé 5 millions de vues sur YouTube.
Côté scène, c’est à Marseille que ça se passera le 22 novembre prochain, à l’Espace Julien.
Partenaires :
Anaïs et Pedro
BF2D
Sortir en Provence